Recherche avancée

Prix

0 - 60 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Largeur

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Pourquoi utiliser un portique antivol ?

En France comme dans le monde en terme général, les vols à l’étalage sont le cas de vols les plus présents. 
Un vol à l’étalage induit forcément une perte de chiffre d’affaire plus ou moins importante et donc un bénéfice d’entreprise plus faible. Que ça soit pour une petite ou pour une grosse structure, cela peut être handicapant et empêcher l’entreprise de se développer correctement.

Se protéger du vol à l’étalage avec un portique antivol.

Il existe de nombreuses façons différentes de se protéger du vol à l’étalage. La manière la plus courante étant les antivols magnétiques sur les vêtements : un aimant est placé sur ces derniers et est retiré lors du passage à la caisse. Cet aimant doit être désactivé pendant le passage en caisse et est très difficilement retiré autrement.

Il existe d’autres méthodes comme des puces magnétiques dans certains produits électroniques : jackettes de jeux vidéos ou de films, pochettes d’albums de musique …

Le point commun entre ces deux différents systèmes, c’est qu’ils utilisent tout deux un portique antivol pour être détectés.

En effet, le portique antivol va permettre de capter des éléments présents aussi bien dans l’aimant que dans la puce électromagnétique antivol. Il va alors sonner et alerter la sécurité du magasin dans le même temps.

Le portique antivol : un élément disuasif

Le portique antivol, en plus d’émettre un bruit strident lorsque une personne portant un antivol passe à côté, a aussi un certain pouvoir de dissuasion.
En effet, une personne qui a l’intention de voler quelque chose aura plus de scrupules à le faire si elle sait qu’elle risque de se faire prendre à cause du portique.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter