Recherche avancée

Prix

0 - 60 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Largeur

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Aimant antivol : l'indispensable de votre système de sécurité

  • Aimant antivol : l'indispensable de votre système de sécurité

Un aimant antivol est un dispositif qui a pour but de détacher l'antivol du vêtement ou de l'objet. Les antivols ne peuvent qu'être retirés par le propriétaire des objets vendus. La sécurité est effectuée à l'aide d'un portique situé à l'entrée et à la sortie du magasin. Lorsque l'antivol n'est pas retiré, l'article ou l'objet déclenchent un signal sonore et lumineux pour avertir qu'il y a une fraude.

Aimant antivol : Retrouvez toutes nos explications sur les différentes technologies qui peuvent protéger votre magasin.

L'aimant antivol fonctionne en parallèle des portiques de technologies différentes qui reposent sur une relation entre une détection avec antennes et la plaquette antivol, incluant un matériel particulier. Le système antivol adapté dépend de la configuration de votre boutique et des besoins que vous avez en terme de protection.

Aimant antivol : Plusieurs types de portiques actuellement sur le marché.

Un portique peut associer plusieurs technologies qui sont la radio-fréquence et la technologie magnétique. Ce système est utilisé par les magasins textiles.

Aujourd'hui, les technologies les plus utilisées dans les commerces sont les technologies radio-fréquence et les technologies magnétiques.

La technologie radio-fréquence

Cette technologie fonctionne sur une base de haute fréquence. Dès que la plaquette antivol se rapproche du périmètre de détection du portique de sécurité, un signal sonore et lumineux se déclenche.

Ce système est très esthétique car les antivols et les portiques restent très discrets et modernes. Son taux de détection est très élevé car il atteint environ les 85%. Considéré comme un dispositif peu coûteux, il assure un excellent rapport qualité-prix.

La technologie acousto-magnétique

Quant à la technologie acousto-magnétique, son fonctionnement repose sur le principe de dégagement d'un champ magnétique. Ce système plus onéreux divulgue des vibrations qui déclenchent l'alarme.

Cet antivol reste très discret et protège les plus petits articles. Ayant le pouvoir de sécuriser de très grandes surfaces, le métal n'a aucune répercussion sur son fonctionnement de protection. Enfin, cette technologie assure un taux de fausse alerte moindre et un taux de détection d'environ 95%.

La technologie électromagnétique

Ce système de sécurité fonctionne dans le même esprit que la technologie acousto-magnétique. La plaquette antivol non-démagnétisée sature le champ magnétique qui entraîne une détection de l'objet. Ce petit antivol, peu coûteux, est dans la mesure de protéger des objets métalliques. Cependant, son taux de détection est seulement élevé à 75% et le prix des portiques est onéreux.

Pour permettre un bon fonctionnement de tout ce système, n'oubliez pas de vous munir aussi d'un aimant antivol qui permettra de retirer les antivols des objets protégés. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter